top of page

Comme ils l'avaient annoncé dès le départ, les membres du Collectif "Ami des Cèdres", constitué pour agir contre le projet OGIC en bas de la rue de l'Ermitage, ont pris la décision de créer une association permettant de couvrir toute la ville et ses alentours proches.

​

Le nom retenu pour l'association  afin de se souvenir de son origine et de prouver la globalisation de son action est "Amis des Cèdres de Saint Leu", ce qui débouche sur l'acronyme ACSL.  

​

L'objectif des fondateurs d'ACSL est de rassembler un maximum d'habitants pour être pleinement partie prenante de l'évolution de leur ville, en s'appuyant sur la diversité des points de vue et des situations, au plus près de la réalité de chaque quartier ou ilôt.

 

ACSL souhaite engranger les expériences et les connaissances locales et générales afin de les partager, notamment avec des collectifs hébergés et des associations affiliées regroupant les St-Loupiens d'un quartier ou d'un ilôt.

​

Pour réussir cela, ACSL se veut volontairement non partisane, tout en reconnaissant la nécessité d'avoir des relations de partenariat avec les organisations existantes sur  la ville qui le souhaitent, ACSL et ces organisations conservant leur indépendance et leur liberté d'actions.

​

Habitants de Saint-Leu ou de ses alentours proches, responsables ou salariés travaillant dans notre ville, vous pouvez tous adhérer individuellement à ACSL pour apporter vos idées, vos suggestions, vos remarques, vos compétences particulières.

​

L'Assemblée Constitutive d'ACSL a eu lieu le 30 Mai 2018. Elle a adopté le projet de statuts proposé et a élu un premier Conseil d'Administration (CA) comprenant un bureau de 5 membres.

​

La déclaration administrative d'ACSL auprès de la préfecture a été validée le ...

bottom of page